Les Poilus Sans Fusil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le journal des bénévoles

3 participants

Aller en bas

Le journal des bénévoles Empty Le journal des bénévoles

Message  Admin Sam 10 Jan - 22:52

Comme il y a quelques bénévoles ici, je me suis dit que ça serait sympa de raconter nos journées de bénévoles en refuge. Je vous demande juste d’éviter de citer le nom du refuge lorsque vous avez des reproches à lui faire car cela peut retomber sur ce forum et sur vous par la suite…

Aujourd’hui j’ai donc passé l’aprem au refuge, j’y étais pas allé depuis le début des vacances de noël ! Les canalisations sont gelées depuis une semaine, cela complique le travail de nettoyage des boxes et pour donner l’eau aux chiens ! de courageuses bénévoles n’ont pas arrêté aujourd’hui pour distribuer de l’eau et des couvertures aux chiens ! malheureusement les chiens destructeurs n’y auront pas droit !
J’ai d’abord accompagné une connaissance qui s’est inscrite en tant que bénévole, je suis contente d’avoir une nouvelle compagne de promenade !
Nous avons ensuite sortis un petit chiot et un petit chien des cages de l’infirmerie pour les balader un peu, le petit était ravi mais le chiot très perturbé ne faisait que pleurer et trembler…
Ensuite j’ai sorti un chiot que des gens voulaient adopter. Ça a été très triste car c’était le dernier de la portée non adopté et je l’ai donc séparé de sa maman, pauvre chienne type chasse en mauvais état et à l’air si triste… Les gens ont craqué sur le petit bout et l’on pris, j’espère qu’ils en prendront soin.
Ensuite un autre couple avec enfant m’ont fait sortir un jeune rott très foufou mais ne l’ont pas pris quand j’ai commencé à leur expliquer les lois sur les chiens catégorisés. De toute façon le chien était trop foufou selon moi pour un si petit enfant.
Ensuite avec une autre bénévole on a fait la tournée des cages pour mettre des couvertures.. ; ça a été du sport car les chiens ne pensent qu’à sortir du box ! je suis devenue pro du lancer de madeleine pour les éloigner !
Pour finir j’ai fais faire un petit tour à ressort dont le post est ici, il a beaucoup apprécié la neige et il était ravi de me revoir. On a eut un temps magnifique ! des chats ont été adoptés aussi !

Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2008

https://griffons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal des bénévoles Empty Re: Le journal des bénévoles

Message  Admin Dim 11 Jan - 16:07

j'ai oublié un moment important!!!
un couple nous a amené un chien de chasse à courre dans un état! maigre à faire peur! ils l'ont trouvé grellotant dans un fossé! bien sûr ni pucé ni tatoué... affamé mais d'une gentillesse! J'espère que le refuge va le garder il est trop adorable...

Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2008

https://griffons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal des bénévoles Empty Re: Le journal des bénévoles

Message  cabéru Mar 13 Jan - 13:20

Je ne viens au refuge que pour promener les chiens.
cabéru
cabéru
boule de poil
boule de poil

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le journal des bénévoles Empty Re: Le journal des bénévoles

Message  Admin Mar 13 Jan - 19:23

ben moi aussi je fais quasiment que ça... samedi c'était un peu compliqué par rapport à d'habitude... Mais nous parler des chiens que tu promène, leur histoire, leur caractère, tes sentiments, ça peut être intéréssant je trouve

Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2008

https://griffons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal des bénévoles Empty Re: Le journal des bénévoles

Message  sakura Dim 18 Jan - 18:35

uh, il ya pas eu un souci là, on est passé au sujet sur les croq lol!

perso, je vais dès que j'ai un après'm de libre au refuge pour sortir les toons de leur box. j'en prend deux et on part se balader ou jouer et courir en liberté dans la grande prairie qui leur a été sécurisé en septembre dernier. on se défoule 3/4h et j'en reprend 2autres. on a une super équipe qui travaille avec les chiens et chats et entre bénévoles, il y a une belle ambiance aussi. Notre refuge prend en charge jeunes et âgés (selon la place bien sûr) et pas question d'euthanasie là bas, donc ça me plait grandement de les soutenir comme je peux.

je vous palerais de mes chouchoux bientot, des grands moments de joie et des mauvais jours qu'on voit hélas souvent. Sad
sakura
sakura
boule de poil
boule de poil

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le journal des bénévoles Empty Re: Le journal des bénévoles

Message  Admin Dim 5 Avr - 13:28

j'ai un peu lâché ce sujet depuis quelque temps!
hier je suis allée au refuge avec une amie désireuse de sauver un chien qui pouvait vivre en appart et aimant les chats
elle a jeté son dévolu sur une toutoune de 9 ans, en box depuis 2 ans!! elle l'adopte dans une semaine et demi!
sinon j'ai fait adopter un chiot infernal bon courage aux adoptants ahah
et sorti un pauvre anglo térrifié pour changer... Marre de récupérer de schiens de chasse dans un état lamentable

Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2008

https://griffons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal des bénévoles Empty Re: Le journal des bénévoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum